France Wazers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'AUDIO, un fléau !

5 participants

Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty L'AUDIO, un fléau !

Message  Papinou92 Ven 26 Juil - 12:12

J'utilise Waze sur iPhone 3GS. Le son est ... Nul ! Et je voudrais bien qu'on m'explique la stratégie qui consiste à diriger le son vers :
- le HP de l'iPhone,
- le Bluetooth
Résultats sur iPhone 3GS :
En position jouer les sons sur le HP, on entend rien, même tout à fond. Bon qu'à cela ne tienne, je connecte mes enceintes Bluetooth et j'active la bascule. Nada, ça continue à murmurer sur le haut parleur. Alors, petit rusé, je me dis quid de la sortie casque sur laquelle je pourrais connecter vers un ampli ou autre ? Et bien non, ça ne fonctionne pas. Toujours ce son ridicule sur le HP. Ça devient rédibitoire ce problème que l'on ne rencontre que sur Waze. Et si les Dev ne corrigent pas ce genre de détail, Papinou il va faire comme d'autres ont fait, il va virer Waze et aller sur google. Quel dommage, ce truc est capable de nous guider à peu près correctement sur 1000 kms, mais il faut apprendre le braille.
Cordialement :-)

Papinou92

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty Re: L'AUDIO, un fléau !

Message  tndtnd Ven 2 Aoû - 21:31

Papinou92 a écrit:J'utilise Waze sur iPhone 3GS. Le son est ... Nul ! Et je voudrais bien qu'on m'explique la stratégie qui consiste à diriger le son vers :
- le HP de l'iPhone,
- le Bluetooth
Résultats sur iPhone 3GS :
En position jouer les sons sur le HP, on entend rien, même tout à fond. Bon qu'à cela ne tienne, je connecte mes enceintes Bluetooth et j'active la bascule. Nada, ça continue à murmurer sur le haut parleur. Alors, petit rusé, je me dis  quid de la sortie casque sur laquelle je pourrais connecter vers un ampli ou autre ? Et bien non, ça ne fonctionne pas. Toujours ce son ridicule sur le HP. Ça devient rédibitoire ce problème que l'on ne rencontre que sur Waze. Et si les Dev ne corrigent pas ce genre de détail, Papinou il va faire comme d'autres ont fait, il  va virer Waze et aller sur google. Quel dommage, ce truc est capable de nous guider à peu près correctement sur 1000 kms, mais il faut apprendre le braille.
Cordialement :-)
Je confirme ce problème de son. Très gènant surtout sur les alarmes inopinées comme les radars mobiles. Je suis sur Galaxy s3
tndtnd
tndtnd

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 65
Localisation : Draveil

Revenir en haut Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty Re: L'AUDIO, un fléau !

Message  Papinou92 Ven 9 Aoû - 21:37

En fait, après y avoir passé un bon bout de temps, j'ai compris la logique des développeurs et je vais vous livrer le fruit de ma réflexion pour ceux qui comme moi ont persévéré avant de penser à désinstaller. Et ce sur un iPhone 3GS..
Il y a trois possibilités très mal expliquées (voire pas du tout) dans le paramétrage audio pour profiter pleinement de l'outil Waze
Pour résumer :
- Si les curseurs Jouer les sons sur les hauts parleurs et Bluetooth sont désactivés (en gris), le son est écoutable soit via la sortie audio du mobile si une prise casque ou autre y est connectée, soit sur les HP du mobile, soit encore sur des enceintes Bluetooth connectées à l'iPhone.
- Si le curseur Jouer les sons sur le haut-parleur est activé, seules les HP du mobile sont en fonction que vous branchiez ou non un casque ou autre dans le prise audio.
- Si le curseur Bluetooth est activé ( ce qui désactive automatiquement le curseur HP et vice versa) alors vous êtes censés pouvoir vous connecter sur un dispositif Bluetooth inclus dans le poste de radio de votre véhicule.

J'espère que ces petites explications vont permettre à chacun de ne pas s'exciter comme j'ai pu me faire avec Waze.
Je ne comprends toujours pas par contre comment lui faire apprendre un itinéraire - celui que je veux qu'il empreinte à chaque fois. Faut il qu'il soit en mode navigation ou en mode position pour apprendre? En tous les cas, ça fait 10 fois que je lui refuse une certaine partie d'itinéraire et il me l'impose quand même.
À suivre ...
Bien à vous :-)

Papinou92

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty Re: L'AUDIO, un fléau !

Message  tndtnd Sam 10 Aoû - 1:03

Merci pour les explications sur l'audio, en revanche cela n'explique pas pourquoi l'annonce n'est pas systématique. Exemple sur les radars feu rouge.
Pour l'apprentissage d'un itinéraire, pour moi cela a fonctionné, au bout de trois ou quatre fois il a compris que je voulais passer par tel endroit et aujourd'hui il me le propose.
Je suis en mode navigation.
tndtnd
tndtnd

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 65
Localisation : Draveil

Revenir en haut Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty Re: L'AUDIO, un fléau !

Message  tndtnd Jeu 5 Sep - 17:58

allo y'a quelqu'un?.
les alarmes radar vocales sont quelquefois oubliées Twisted Evil
tndtnd
tndtnd

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 65
Localisation : Draveil

Revenir en haut Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty Re: L'AUDIO, un fléau !

Message  Lycan Lun 11 Nov - 18:30

J'utilise également un iPhone 3GS, je confirme que le son est naze.
J'ai constaté une chose surprenante au sujet du volume sonore:
1er cas: je me connecte en Bluetooh sur une enceinte, je lance Waze, tout les curseurs à fond et se n'est qu'un murmure.
2ème cas: je suis dans les mêmes conditions que précédemment, sans arrêter Waze je lance une autre application d'aide à la conduite, Waze est alors en second plan et continue à fonctionner en donnant les infos vocalement. Là miracle le son de Waze est super fort.
Donc je pense que les techniciens devraient se pencher sur le problème.

Lycan

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty Pb audio waze sur bluetooth.

Message  bhgs Sam 8 Fév - 12:08

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir le son en bluetooth sur mon système de navigation MEDIANAV intégré dans ma voiture.

Je n'ai pas de possibilité de choisir sur mon waze le son sur bluetooth.

Un aide SVP.

Merci.
L'AUDIO, un fléau ! <a href=L'AUDIO, un fléau ! Screen13" />

bhgs

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty Son Waze filaire ou bluetooth

Message  arenzano Lun 27 Oct - 9:55

Bonjour, avec un Galaxy s5, la connexion en BT est impossible dans la voiture, sauf quand je dialogue au téléphone.
J'ai essayé aussi avec une petite enceinte filaire, et le son reste au niveau du Galaxy s5 malgré tout.

Une idée ?

Arenzano

arenzano

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'AUDIO, un fléau ! Empty Re: L'AUDIO, un fléau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum